Ads

Inscrivez votre Email pour recevoir les dérniers promotions et offres

Enterez votre Email :


N'oubliez pas l'activation de l'inscription en cliquant sur le lien dans l'email que vous allez recevoir !

Comment acheter une voiture d'occasion par internet au maroc

Pour acheter une  voiture d’occasion, au Maroc par internet sans passer par les courtier il exiqte de nombreux sites web au maroc ou trouvez des annonces intéressants . Cela présente plusieurs avantages indéniables :


- il est possible, sans quitter son domicile, d’accéder à des milliers d’annonces,

- on peut comparer immédiatement les prix et rechercher le véhicule le plus approprié à ses besoins sans devoir se rendre auprès des garagistes,

- du fait de cette comparaison des prix, les vendeurs sont incités à pratiquer les prix les plus serrés car, dans le cas inverse, ils rencontreront peu d’acheteurs potentiels.

Mais, acheter une voiture d'occasion , au Maroc , au travers des annonces , comporte également des risques. Il faut se méfier, en particulier, des offres trop alléchantes.

Un prix trop bas, par rapport à la côte argus, peut signifier que le véhicule présente des défaillances mécaniques à répétition et que le vendeur cherche à s’en débarrasser coûte que coûte. Dans les cas les plus extrêmes, les véhicules proposés peuvent être purement et simplement volés.

Il faut donc exiger du vendeur un contrôle technique à jour et un certificat de non gage. Il est par ailleurs indispensable d’essayer le véhicule, puis d’effectuer une inspection totale avant de l’acheter. Le numéro de moteur et de châssis doivent correspondre aux papiers.

Il est important de s’assurer que le véhicule n’a pas été accidenté puis « maquillé » au travers de réparations sommaires (un passage au marbre est, par exemple, indispensable si la voiture a subi un choc).

Voici quelques sites pour acheter une voiture d'occasion au maroc par internet :
http://www.voitureaumaroc.com
SHARE