Ads

Inscrivez votre Email pour recevoir les dérniers promotions et offres

Enterez votre Email :


N'oubliez pas l'activation de l'inscription en cliquant sur le lien dans l'email que vous allez recevoir !

Payer l'assurance de votre voiture au maroc en ligne !

L’assurance auto payable en ligne lancée au Maroc

L’assureur Marocain CNIA Saada lance aujourd’hui le 9 janvier 2012 une nouvelle offre de paiement / renouvèlement de contrat d’assurance via internet .

Le client peut accéder au service, en visitant le site web de l’opérateur, il y est disponible un devis en ligne en spécifiant les détails sur le véhicule, les valeurs et dates de couverture ainsi que les informations nécessaires concernant le conducteur dont certaines sont vérifiable par la compagnie auprès du fichier central de la fédération des assurances avant élaboration du contrat, comme être assuré au cours des 24 derniers mois et les accidents engageant la responsabilité du conducteur au cours des 12 derniers mois.

Une assistance téléphonique pour le renseignement sur les formulaires nécessaires est assurée via un numéro de service client visible sur le site web.

Deux modes de service sont possibles :

1- Une procédure entière en ligne comprenant le paiement parfaitement sécurisé (plateforme Maroc télécommerce et Centre monétique interbancaire) à l’exception de la signature du contrat d’assurance ainsi que de l’attestation d’assurance, qui doivent être effective vu que le code des assurances ne permet pas d’obtenir un document opposable aux tiers, via internet.

2- Une procédure en ligne s’arrêtant au stade de la souscription, alors que le paiement se fait par les méthodes traditionnelles à savoir en cash ou par chèque à la livraison des documents d’assurance.

Ce service en ligne est disponible pour le moment en quatre villes Marrakech, Rabat, Casablanca et Fès et progressivement sera généralisé au reste du territoire.
SHARE